Blogue

Comment choisir votre conseiller en redressement financier?

BLT Lapointe - 09-06-2016
Comment choisir votre conseiller en redressement financier?

Avez-vous des dettes? Manquez-vous d’argent pour régler vos dépenses courantes? Avez-vous l’impression que vous n’arriverez jamais à mettre un sou de côté? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il est temps de faire un bilan de votre santé financière avec un spécialiste. Dès aujourd’hui, obtenez un rendez-vous gratuit avec un conseiller en redressement financier — comme BLT Lapointe & Associés Inc. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir le professionnel qui vous convient.

Consulter le registre officiel

Avant toute chose, sachez qu’il est préférable de choisir un conseiller en redressement financier qui travaille au sein d’un bureau de syndic autorisé en insolvabilité. Pour trouver un conseiller en redressement financier dans votre région, vous pouvez utiliser le site du Bureau du surintendant des faillites. Selon votre situation, vous devrez peut-être rencontrer le spécialiste plus d’une fois, d’où l’importance de choisir un bureau facilement accessible.

Chez BLT Lapointe & Associés Inc., nous sommes au service des particuliers et des PME dans plusieurs régions du Québec. Notre équipe de syndics autorisés en insolvabilité de faillite et conseillers en redressement financier professionnels se spécialise en insolvabilité et en restructuration (problèmes de dettes, proposition de consommateur, faillite personnelle, faillite commercial, etc.) à Montréal, à Laval, sur la Rive-Sud (Longueuil, Brossard), sur la Rive-Nord (St-Jérôme) et à Granby.

Quel que soit le conseiller en redressement financier que vous choisirez, assurez-vous que la première rencontre est gratuite et sans obligation de votre part.

Établir un lien de confiance

Le choix d’un conseiller en redressement financier repose d’abord sur la confiance. Si vous n’êtes pas à l’aise lors de la rencontre initiale, choisissez un autre syndic autorisé en insolvabilité. Pour mettre fin à vos problèmes financiers, le spécialiste analysera votre situation dans les moindres détails, puis il vous soumettra diverses solutions, par exemple :

Sentez-vous libre de poser toutes les questions qui vous viennent en tête. Vous n’obtenez pas de réponses claires? Vous croyez que les solutions proposées ne parviendront pas à résoudre vos soucis financiers? Vous vous sentez coincé et pressé de prendre une décision? N’oubliez pas que vous êtes libre d’aller consulter un autre conseiller en redressement financier.

Éviter de perdre votre temps

Ne perdez pas votre temps précieux avec des individus qui ne pourront pas vous conseiller adéquatement, ni administrer légalement les procédures officielles entourant certaines solutions comme la proposition de consommateur et la faillite. Seuls les syndics autorisés en insolvabilité qui détiennent une licence du Bureau du surintendant des faillites peuvent gérer toutes les solutions à vos problèmes de dettes.

Pour en savoir plus, communiquez avec notre équipe chez BLT Lapointe & Associés Inc., syndic autorisé en insolvabilité à Montréal et partout au Québec. Si vous désirez en finir avec vos problèmes financiers, appelez-nous.