Blogue

Comment réorganiser son budget en cas de difficultés financières?

BLT Lapointe - 04-10-2016

Vous êtes aux prises avec des difficultés financières? Vous craignez de devoir faire faillite? Avant de sauter aux conclusions, prenez rendez-vous avec un conseiller en redressement financier. Souvent, une simple réorganisation du budget peut vous aider à passer à travers une situation difficile pour laquelle vous n’entrevoyiez aucune issue. À Montréal et dans les environs, BLT Lapointe & Associés Inc. peut vous aider à résoudre votre problème de dettes et à garder plus d’argent dans vos poches!

L’évaluation de votre capacité de remboursement : le premier pas vers la solvabilité

En tenant compte de vos revenus, de vos dépenses et d’une marge de manœuvre pour les imprévus, combien pouvez-vous rembourser d’argent sur vos dettes chaque mois? La réponse à cette question est au cœur de la solution à vos difficultés financières. Avant de pouvoir vous aider à réaménager votre budget, le conseiller en redressement financier établira un portrait de vos finances. S’il s’avère que la réorganisation du budget est la meilleure solution, il vous proposera une panoplie d’astuces pour ajuster votre budget de manière équilibrée.

Dépenses : comment faire la différence entre un besoin et un désir?

Bien souvent, la réorganisation budgétaire implique une meilleure gestion des dépenses. Où s’en va votre argent? Sert-il à payer le nécessaire ou à satisfaire des envies? Si vous êtes incertain, prenez la peine d’amasser vos factures pendant un mois ou deux. Notez tout ce que vous achetez, même votre café du matin! Puis, passez au peigne fin toutes vos factures et calculez le montant des dépenses qui auraient pu être évitées — vous serez probablement surpris du résultat! Avec l’aide d’un conseiller en redressement financier, non seulement vous pourrez faire la part des choses entre vos besoins et vos désirs, mais vous pourrez aussi apprendre à éviter de gaspiller de l’argent.

Demandez de l’aide pour prendre vos finances en main… une fois pour toutes!

La réorganisation du budget est une solution qui peut vous permettre de prendre vos finances en main et d’éviter de graves difficultés. Sinon, le conseiller en redressement financier peut vous soumettre d’autres solutions, telles que:

La faillite est une solution de dernier recours : elle ne sera proposée que lorsqu’aucune autre solution n’aura pu être envisagée.

Soyez-en certain : apprendre à bien gérer vos finances allégera le fardeau qui pèse sur vos épaules. L’équipe de BLT Lapointe & Associés Inc. (syndic autorisé en insolvabilité) est à votre service à Montréal, à Laval, sur la Rive-Sud (Brossard, Longueuil…) et sur la Rive-Nord (Saint-Jérôme) pour vous aider à en finir avec vos difficultés financières. Appelez-nous!