Blogue

Pour en finir avec vos problèmes d’argent : le plan de redressement de budget

BLT Lapointe - 26-02-2016
Pour en finir avec vos problèmes d’argent : le plan de redressement de budget

Vos fins de mois sont difficiles? Vous n’arrivez pas à mettre un sou de côté? Vous envisagez la faillite? Rassurez-vous, une simple réorganisation du budget peut vous sortir de l’embarras financier une bonne fois pour toutes. Dans cet article de blogue, BLT Lapointe & Associés Inc., syndic autorisé en insolvabilité personnelle à Montréal, à Laval, sur la Rive-Sud (Brossard, Longueuil…), sur la Rive-Nord (Blainville, St-Jérôme…) et à Granby vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le plan de redressement de budget, une solution efficace qui peut vous aider à reprendre le dessus dès aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un plan de redressement budgétaire?

Un plan de redressement de budget n’est ni plus ni moins qu’une stratégie financière qui met en lumière vos dépenses et vos revenus afin que vous puissiez vivre selon votre capacité de remboursement réelle sans tomber dans les problèmes de dettes. Où s’en va votre argent chaque mois? Quel est votre ratio d’endettement? Comment diminuer vos dépenses? Comment réussir à épargner de l’argent pour vous acheter une maison, une voiture ou réaliser un rêve? Avec un plan de redressement budgétaire, vous pouvez obtenir une réponse à toutes ces questions et à bien d’autres.

La clé du succès
Pour résoudre vos problèmes d’argent, la clé du succès se résume à ceci : ne jouez pas à l’autruche. Pour vous en sortir, vous devez attaquer le problème de front.

  1. Prenez conscience de votre situation financière actuelle en calculant le montant de vos dettes et de vos revenus.
  2. Déterminez les objectifs que vous voulez atteindre (diminuer l’endettement, mettre de l’argent de côté, etc.).
  3. Réorganisez votre budget de manière efficace et réaliste.
  4. Agissez rapidement!  

À partir du moment où vous prenez conscience que votre situation financière est difficile, communiquez sans tarder avec un conseiller spécialisé en redressement budgétaire. Ce spécialiste pourra vous aider à évaluer votre situation avec justesse en calculant vos dettes, vos avoirs et votre ratio d’endettement et il vous guidera vers la meilleure stratégie financière à adopter selon les revenus disponibles. Outre le plan de redressement de budget, le conseiller peut vous proposer :

À vous de choisir!
Vos difficultés financières ne disparaîtront pas comme par magie. Plus vous attendrez pour régler vos problèmes financiers, plus la situation risque de s’envenimer. C’est à vous de choisir. Mais si vous agissez dès maintenant, il est fort possible qu’une réorganisation du budget soit la solution idéale qui vous évitera d’en arriver à la faillite. Pensez-y!

BLT Lapointe & Associés Inc. est reconnu en tant que conseiller en redressement financier et syndic autorisé en insolvabilité parmi les cinq meilleures firmes du Québec. Pour obtenir un rendez-vous gratuit, confidentiel et sans obligation de votre part, communiquez avec nous.


graphiques et schémas, Blumer Lapointe Tull