Blogue

Les 10 avantages de la proposition de consommateur

BLT Lapointe - 03-02-2016

Vous êtes endetté? Vous songez à la faillite? Sachez qu’il existe un autre moyen pour vous aider à régler votre problème de dettes une fois pour toutes : la proposition de consommateur. BLT Lapointe & Associés Inc., conseiller en redressement financier et syndic autorisé en insolvabilité accrédité pour l’administration des procédures de la proposition de consommateur à Montréal, sur la Rive-Sud (Brossard, Longueuil), à Granby, à Laval et sur la Rive-Nord (Blainville, St-Jérôme), vous invite à découvrir cette solution. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Libérez-vous de vos dettes et conservez vos biens
La proposition de consommateur est une procédure officielle administrée et encadrée par un syndic autorisé en insolvabilité dûment accrédité par le Bureau du surintendant des faillites du Canada (BSF). Cette solution visant à éviter la faillite personnelle comporte plusieurs avantages :

1. La proposition de consommateur est une entente de remboursement négociée par le syndic autorisé en insolvabilité avec vos créanciers qui peut réduire substantiellement vos dettes.

2. Cette entente vous permet de régler vos dettes selon votre budget et votre capacité de remboursement.

3. À partir du moment où la proposition est déposée au BSF, vous êtes à l’abri des saisies et n’avez plus à craindre le harcèlement.

4. La proposition de consommateur vous protège contre les coupures de services : téléphone, électricité, etc.

5. Vos proches et votre employeur ne sont pas mis au courant de cette entente à moins que vous ne les informiez vous-même.

6. Lorsque la proposition de consommateur est acceptée, vous n’avez qu’un seul paiement à faire chaque mois au syndic autorisé en insolvabilitéc pour une période maximale de 5 ans.

7. Les intérêts cessent de s’accumuler.

8. Vous pouvez conserver votre maison, votre véhicule, vos meubles, etc.

9. Vous obtenez un soutien professionnel pour vous aider à maintenir un équilibre budgétaire solide.

10. L’impact de la situation sur votre cote de crédit est moindre comparativement à la faillite personnelle.

En savoir plus sur la proposition de consommateur

Est-ce la meilleure solution pour vous?
La proposition de consommateur s’adresse aux particuliers qui vivent au Canada et qui ont une valeur de dettes ne dépassant pas 250 000 $ (excluant le prêt hypothécaire). Voici toutes les conditions à respecter :

  • Ne pas être en faillite;
  • Avoir des dettes d’au moins 1000 $;
  • Être dans l’impossibilité de régler vos dettes à l’échéance prévue ou avoir cessé de rembourser vos dettes ou disposer d’un actif (la valeur de vos biens) inférieur à la valeur de vos dettes.

Reprendre le contrôle de votre vie
Si vous vivez une situation financière difficile, la proposition de consommateur peut vous aider à reprendre le contrôle de votre vie. BLT Lapointe & Associés Inc. vous offre une première consultation gratuite, confidentielle et sans aucune obligation de votre part. Communiquez avec nous pour obtenir un rendez-vous dès aujourd’hui.


woman using calculator