Blogue

Que faire si vous avez des problèmes de dettes?

BLT Lapointe - 03-02-2016

N’importe qui peut traverser une période financière difficile. Perte d’emploi, séparation, maladie, retour aux études et mauvais placements font partie des situations qui entraînent bien souvent un problème d’endettement. Mais que faut-il faire lorsque les factures s’empilent et que les revenus ne suffisent plus? Comment régler vos dettes une fois pour toutes? La faillite devient-elle inévitable? BLT Lapointe & Associés Inc. vous explique comment sortir de l’endettement et reprendre le contrôle de votre argent.

BLT Lapointe & Associés Inc.

Affronter les difficultés

Les factures ne disparaîtront pas comme par magie. Faites face à vos difficultés financières; reconnaissez votre problème d’endettement. Voici quelques signes qui ne mentent pas :

  • Vous êtes en retard dans le paiement de vos factures ou du loyer;
  • Vous êtes incapable de payer le solde de vos cartes de crédit, vous ne réglez que le minimum;
  • Vos revenus sont insuffisants, vous devez emprunter de l’argent à vos proches pour arrondir les fins de mois;
  • Vous vous servez de vos cartes de crédit pour acheter l’essentiel (épicerie, médicaments, transport, etc.);
  • Votre marge de crédit est « pleine »;
  • Vous avez des chèques sans fonds;
  • Vous recevez des menaces de poursuite pour non-paiement ou les appels d’une agence de recouvrement;
  • Vous êtes stressé, vous éprouvez de la difficulté à dormir à cause de vos problèmes d’argent.

À partir du moment où vous admettez l’existence de vos ennuis financiers, vous êtes sur la bonne voie. Rassurez-vous, il existe plusieurs solutions pour vous en sortir.

Prendre la meilleure décision

Pour régler votre problème de dettes, il faut d’abord comprendre vos habitudes de consommation. Comment vous y prendre? Faites appel à un conseiller en redressement financier. L’évaluation professionnelle de vos dépenses et de vos revenus vous aidera à prendre la meilleure décision pour venir à bout de vos dettes.

Ne soyez pas gêné de demander l’aide d’un conseiller en redressement financier. Au contraire, soyez fier de vous : en acceptant l’aide et les conseils d’un expert, vous démontrez une réelle volonté de relever vos manches face à l’adversité.

Avant d’envisager la faillite

BLT Lapointe & Associés Inc.

Rappelez-vous ceci : la faillite personnelle est une solution de dernier recours. Avant de songer à la faillite, informez-vous des autres mesures qui peuvent améliorer votre situation. Parmi les solutions qui valent la peine d’être étudiées, il y a :

Un conseiller financier est en mesure de vous orienter vers les meilleures solutions à considérer pour en finir avec vos dettes. Notre recommandation : prenez rendez-vous avec cet expert dès les premiers signes d’endettement.

Chez BLT Lapointe & Associés Inc., nos conseillers spécialisés en redressement financier sont disponibles pour une première rencontre personnalisée entièrement gratuite et confidentielle. Dès aujourd’hui, libérez-vous enfin de tous vos problèmes de dettes : appelez-nous.